Fraises

Fraises
Mousse au chocolat

samedi 17 janvier 2015

Tarte aux Oignons lardons & fromage rapé

Après quelques mois d'absence je reviens se soir avec une toute nouvelle recette sur mon blog.

Je vous présente ma recette de la tarte aux oignons lardons et fromage rapé... Cette petite merveille que j'ai cuisiné hier soir. 
Pour un premier essai je dois avoué que cela à était une véritable réussite.
Une recette simple et divine ! 

Alors sans plus attendre voici la recette :





Ingrédients : 

* 1 pâte brisée 
* 7-8 gros oignons
* 20 cl de crème fraiche semi-épaisse
* 2 oeufs 
* lardons fumés 
* beurre 

Etapes :

1 - Eplucher les oignons en rondelles 
2 - Les mettre dans une poêle avec du beurre et les faire dorés (les mettre à froid dans le beurre qui n'est pas encore fondu ) et y ajoutez les lardons 
3 - Foncer un plat à tarte avec la pâte
4 - Dans un saladier, mélanger la crème fraiche avec les oeufs puis y ajouter les oignons cuits 
5 - Verser la préparation dans le moule à tarte puis saupoudré de sucre fromage rapé sur le dessus
6 - Faire cuire 30 minutes à 210° (thermostat 7)

On peut accompagné cette tarte avec du vin blanc et une bonne salade verte. Il existe bien sur de nombreuses variantes de cette tarte, on peut y ajouter du jambon, du fromage de chèvre ...


Alors à vos tabliers c'est à vous maintenant ! 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire