Fraises

Fraises
Mousse au chocolat

jeudi 20 mars 2014

Crumble léger et Diététique aux Pommes et Flocons d'Avoine à ma façon



Voici ma recette du Crumble aux pommes et aux flocons d'avoine à ma façon.

Cette recette astucieuse évite en effet l'utilisation de la pâte sablée qui est très riche en calories. Vous pouvez bien entendu adapter cette recette avec n'importe quel fruit de saison.  Elle est notamment limitée en graisses.
La présence de fibres (contenue dans le flocon d'avoine ) permet un bon fonctionnement du transit alimentaire (très appréciable pour les personnes souffrant de colon irritable ). L'apport du magnésium se fait grâce aux flocons d'avoines. le magnésium par ailleurs régularise le rythme cardiaque mais aussi l'équilibre du système nerveux et du système musculaire. 
Au travers de mes recherches culinaires j'ai appris que cette recette du Crumble aux flocons d'avoine est très utilisée au Quebec. 




Voila une recette qui saura vous faire plaisir tout en faisant attention à sa santé :)

Ingrédients :

    Pour la garniture :

*  3 ou 4 pommes 
* 1/4 CC de Cannelle 

   Pour la pâte :

* 60 G de Flocons d'avoine (ici j'ai uiliser ceux de la marque Bjorg qu'on trouve en supermarché )
* 40 G de beurre allégé 
* 40 G de cassonade 

Etapes :

        Pour la garniture 

1 - Préchauffez le four à 180°C 
2 - Lavez, épluchez les pommes 
3 -  Coupez les en petits morceaux 
4 - Beurrez un plat à gratin 
5 - Faites cuire les pommes à la poêle avec le beurre allégé et ajoutez la cannelle

       Pour la pâte 

6 - Coupez le beurre en petits morceaux 
7 - Dans un saladier, mélangez et émiettez les flocons d'avoines, le beurre coupé et le sucre cassonade jusqu'à obtenir une pâte sableuse
8 - Versez les pommes dans le plat à gratin et ajoutez la pâte à crumble
9 - Servir chaud ou tiède 




Vous m'excuserez pour la qualité médiocre des photos, ma carte Sd m'a lacher j'ai du prendre les photos avec mon téléphone :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire